Enter your keyword

EDITO(S)




Alors que les beaux jours se profilent, c'est une importante échéance que la France s'apprête à affronter : le choix du futur locataire de l'Elysée. Et déjà, cette élection ne ressemble à aucune autre : déboires judiciaires à droite, avec Fillon et Le Pen, désunion à gauche entre Mélenchon et Hamon, cri de révolte chez les « petits », boudés par les grandes chaînes, … C'est à se demander si les Français sont davantage intéressés par la vie privée des 11 candidats que par leurs projets, comme en témoignent les récentes émissions sans filtres proposées par M6 ou encore C8.
C'est cette actualité, parmi d'autres, que nous voulons faire vivre dans le second numéro de Prolixe. Vous l'avez attendu, il est enfin là ; alors n'attendez plus pour parcourir ses pages, et toujours, nous faire part de vos avis et conseils pour le rendre toujours plus attrayant.

Antoine Reeb & Thomas Meyer


« Nous devons accepter le changement mais conserver nos principes » disait Jimmy Carter, trente neuvième locataire de la Maison Blanche. Aujourd'hui, cette citation prend un double sens : à une échelle mondiale, d'abord, avec la récente élection du milliardaire Donald Trump comme Président des Etats-Unis. Mais aussi à l'échelle bien plus réduite du lycée, puisque le club journal fait peau neuve avec une nouvelle génération de rédacteurs. Exit « Nos coups de plume », et place à « Prolixe » ! Cette année, nous vous proposerons une vision fraîche et diversifiée sur l'actualité, aussi bien à l'international que localement, avec en point d'orgue la vie lycéenne.
Pour ce premier numéro, vous trouverez au détour des pages un éclaircissement sur le dénouement de la campagne américaine, mais aussi une plongée à travers de multiples domaines culturels, tels que la peinture, le cinéma ou la photographie. Sans oublier une immersion du côté des coulisses, là où les hommes et les femmes de l'ombre s'activent chaque jour pour rendre notre journée au lycée plus plaisante. Maintenant, c'est à vous de jouer : parcourez et profitez pleinement de cette édition qui ouvre une nouvelle page dans le quotidien du Lycée Freppel …
Ce journal étant aussi le vôtre, n'hésitez pas à contacter l'équipe du journal pour y glisser votre contribution.


Antoine Reeb et Thomas Meyer
(premier numéro de Prolixe)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles populaires

Newsletter