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samedi 29 avril 2017

Mens sana in corpore sano !


Nous pouvons tous apprendre à gérer notre stress, pour cela il existe des moyens efficaces comme le fait de bien respirer. En effet, la respiration abdominale permet de se relaxer, parce que les exercices de relaxation procurent à notre corps une sensation proche de celle d'un corps déjà détendu.
Pour gérer son stress il faut également avoir une bonne hygiène de vie, l’alimentation doit être saine et il faut consommer des aliments riches en magnésium car, lors des périodes de stress, les réserves de magnésium s’épuisent. Ces réserves, nous les trouvons dans le pain complet, les céréales, le chocolat noir, les bananes, les fruits secs mais également dans l’eau. Le manque de sommeil favorise également le stress. Le sport permet d’évacuer le stress et de canaliser notre énergie, mais aussi de penser à autre chose. Après une séance de sport, nous nous sentons plus détendus grâce aux endorphines libérées pendant l’effort. Relativisez ce qui vous arrive au quotidien, car l'importance que l’on donne à un événement peut engendrer notre angoisse, prenez-donc un moment pour réfléchir avant de vous dire que la situation n'est pas si négative qu'imaginée. L’homéopathie et l’aromathérapie peuvent également aider. Enfin, pour s'endormir, pensez à la tisane : la passiflore, la verveine et le tilleul, la menthe, la mélisse et la camomille vous permettrons de profiter pleinement de votre sommeil.

Marine Koezle

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