Enter your keyword

samedi 29 avril 2017

Qui a dit que la littérature était un sujet barbant ?


A l'occasion de mes charmantes petites épreuves de français qui auront lieu en fin d'année, j'ai pu découvrir Mes hommes de lettres, magnifique bande dessinée !

A travers les différentes planches, on s'intéresse à la littérature dès le Moyen-Age jusqu'au XXe siècle. Différentes personnalités qui ont marqué l'histoire de la littérature sont présentées dans cette bande dessinée.
Bien évidemment, tous les auteurs n'y figurent pas, mais on peut apercevoir des grands noms tels que Chrétien de Troyes, Rabelais, Du Bellay, Corneille, La Fontaine, Molière, Racine, Rousseau, Voltaire, Hugo, Sand, Balzac, Flaubert, Zola, Proust et j'en passe …
C'est en tout cas une approche tout à fait différente de la littérature. J'ai pu apprendre de nombreuses anecdotes, revoir quelques œuvres et auteurs en peu de temps !

C'est un bel entraînement qui ne peut que vous motiver pour acquérir une certaine culture générale et littéraire. De plus, il m'est souvent arrivé de sourire lors de ma lecture, alors que dire d'autre ? N'attendez plus, foncez au CDI pour découvrir cet ouvrage !

Lisa Koenig


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles populaires

Newsletter